• Des comptes twitter que j'utilise

    Tout d'abord un document de l'Académie de Tours de 2016 qui vous dira, certainement mieux que moi, quel est l'intérêt d'utiliser ce réseau social. Télécharger « utiliser_twitter_en_classe.pdf »

     

    Les projets auxquels je participe:

    Dans ma classe je participe à 3 projets qui sont sur l'année. Ils ont deux avantages: être porteurs parce que ludique et être quasi "clé en main" pour nous. Ils sont souvent assez peu chronophages et durent sur une période ou une semaine par période.

    Twictée

    Twictée est la contraction de Twitter et dictée. C’est un dispositif d’apprentissage et d’enseignement de l’orthographe. Vous êtes associés à 2 classes. Les 3 classes ont la même dictée. Votre élèves corrigent les dictées des élèves d'une classe et ils se font corriger la leur par les élèves de la 3ème classe. On aide à la correction sans donner la réponse en rédigeant des Twoutils. C'est très formateur!

    Twoulipo

    C'est 5 semaines de productions d'écrits courts avec contrainte pour des groupes de 6 classes. Une vidéo de présentation pour les élèves expliquant la contrainte. Les 6 classes participent et votent pour la meilleure production d'écrit suivant différents critères (on n'a pas le droit de voter pour soi-même évidemment!!).


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :